Les soins


  

Les cheveux secs opteront pour un shampoing riche en actif nutritifs (céramides, acides gras essentiels). Evitez les lavages trop fréquents (1 fois par semaine est l’idéal) et les brushings, dont la chaleur fragilise le cheveux. Deux fois par mois, appliquez avant le shampoing, sur cheveux secs, un masque nourrissant (beurre de karité, huile de palme…) à laisser poser une vingtaine de minutes, ou mieux encore, toute une nuit, sous une serviette.
Si les pointes sont vraiment fourchues, le seul remède vraiment efficace sera de les couper.



 
 
Les cheveux gras utiliseront un shampoing spécial cheveux gras, à faire 1 à 2 fois par semaine uniquement ; utilisés trop fréquemment, ces shampoings risquent d'activer la production de sébum, et donc de gras. Si vous devez vous laver les cheveux plus souvent, utilisez un shampoing au PH neutre à usage fréquent.
Faites régulièrement des masques capillaires à base d'argile afin d’assainir le cheveux. Evitez de stimuler le cuir chevelu avec des massages, des brossages trop vigoureux.

Les cheveux colorés ou permanentés peuvent présenter une racine grasse et des pointes sèches. La solution ? Un lavage avec un shampoing doux au PH neutre, des soins spécial cheveux secs sur les pointes, et régulièrement, des masques à l’argile au niveau des racines.

 

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement